Ligue 1 : le CSS craque au plus mauvais moment…
Le Club Sportif Sfaxien a fait une très mauvaise opération en se faisant battre (1-2) à l’extérieur par le Club Sportif d’Hamma Lif lors du match de la 26e journée de Ligue 1.
Le CSS avait pourtant commencé parfaitement la rencontre en trouvant l’ouverture dès la 11e minute par l’intermédiaire de Maher Hannachi mais Isaka Abodo a égalisé d’une tête magistrale avant que l’excellent Omar Zekri ne double la mise à la dernière minute sur un effort individuel.
Une défaite qui fait mal pour le CSS qui laisse filer trois points important à quatre journées de la fin du championnat. Les Noir et Blanc gardent ainsi leur 3e place à trois points de l’ESS et à un point du dauphin, l’EST. A noter que l’ESS et l’EST ont un match en moins.
Le CA retrouve ses marques
Après une défaite à domicile face à l’ES Metlaoui, le Club Africain s’est racheté aujourd’hui en s’imposant sur la pelouse de l’US Ben Guerdane. Les buts du CA ont été signés par Moaâtaz Zemzmi (77e) et Seifeddine Jaziri (89). A noter que Fadi Hmizi a raté un penalty pour l’USBG à la 62e minute.
Par ailleurs, l’ES Metlaoui est resté sur son nuage en battant l’AS Kasserine (2-1) conservant ainsi sa 4e place à huit points du CA.
El Gawafel quittent la zone rouge
El Gawafel Sportives de Gafsa sont certainement les plus grands bénéficiaires de cette 26e journée après la victoire précieuse signée à domicile face au Stade Tunisien, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.
Jacques Bessan a débloqué le match dès la 9e minute alors qu’Azer Ghali a fait le break à la 68e minute. El Gawafel doublent l’USBG et quittent la zone de relégation alors que le Stade Tunisien s’enfonce un peu plus et il aura besoin d’un miracle pour assurer son maintien d’autant plus que le club du Bardo est désormais à six points de la 13e place.
Résultats de la 26e journée
Classement provisoire